Qui est TheFramer ?
Derrière TheFramer se cache la société EMSA Rahmenleisten AG. EMSA à Villmergen, Argovie, produit et distribue depuis 1942 des baguettes d'encadrement et des accessoires pour le commerce spécialisé. L'entreprise est un fournisseur leader du commerce spécialisé ; par le biais de TheFramer, EMSA livre désormais aussi directement le client final. Les valeurs d'EMSA sont également celles de TheFramer : un artisanat local, des conditions de travail équitables et sûres, l'utilisation de matériaux durables et l'absence de bois tropicaux. Par le biais de sa collaboration avec la fondation Wendepunkt, TheFramer soutient également une institution sociale.
Y a-t-il aussi un magasin TheFramer ?
Il n'y a pas de magasin TheFramer. Cependant, nos clients peuvent compter sur un grand réseau de partenaires TheFramer compétents dans toute la Suisse. Cherche le partenaire TheFramer le plus proche de chez toi, consulte notre assortiment sur place et demande conseil.
Quel est le délai de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction du produit :
Cadres photo : 5-9 jours ouvrables
Cadres photo de taille standard : 4-6 jours ouvrables
photos numériques & impressions d'art encadrées : 7-9 jours ouvrables
Miroirs avec cadre : 10 jours ouvrables
Miroirs sans cadre: 15-21 jours ouvrables
Miroirs avec facette : 15-21 jours ouvrables
Tableaux et tableaux blancs : 10 jours ouvrables
Je n'ai pas encore reçu ma livraison. Puis-je suivre l'état d'avancement ?
Dès que ton colis est expédié, tu reçois un e-mail de notre part avec un numéro de suivi. Grâce au numéro de suivi de la poste, tu peux suivre ton colis. Si ta commande est livrée par notre chauffeur, tu recevras un appel de notre part pour convenir de la date de livraison optimale dès que ton produit aura quitté la production.
Quels sont les frais de livraison ?
Retrait chez le revendeur : gratuit
Colis Prioritaire : 14.90.-
Colis encombrant : 24.90.-
Livraison par chauffeur (grandes dimensions et verre véritable, miroir exclu) : 89.-
Pourquoi tous les produits ne peuvent-ils pas être envoyés par la poste ?
Les cadres surdimensionnés ne peuvent pas être envoyés par la poste. Les cadres avec du verre véritable (verre normal, verre antireflet et verre de musée) ne peuvent pas non plus être envoyés par la poste en raison du risque de casse. Le verre acrylique et les miroirs peuvent être envoyés par la poste.
Puis-je modifier l'adresse de livraison ultérieurement ?
Pour cela, contacte notre service clientèle.
Avec quel partenaire de livraison TheFramer travaille-t-il ?
Nous travaillons avec la Poste Suisse. Les livraisons avec chauffeur sont effectuées par nos propres chauffeurs.
Est-il possible de retirer la commande ?
Tu peux retirer ta commande gratuitement chez le partenaire TheFramer le plus proche de chez toi ou directement chez EMSA AG à Villmergen. Pour ce faire, choisis l'option de retrait lors du processus de checkout et détermine le commerçant spécialisé chez qui tu souhaites retirer ta livraison.
Comment fonctionne l'enlèvement chez un partenaire TheFramer ?
Dès que ta commande est prête à être retirée, tu reçois un e-mail de notre part. Les heures d'ouverture sont indiquées dans les données de contact du revendeur. Tu peux alors retirer ta commande à tout moment pendant les heures d'ouverture du magasin.
Est-il possible d'expédier à l'étranger ?
Jusqu'à présent, nous livrons exclusivement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Comment puis-je suivre le colis ?
Dès que le colis quitte notre maison, tu reçois un e-mail de notre part avec le numéro de suivi de la poste. Celui-ci te permet de suivre ton colis.
Dois-je être à la maison lorsque le colis est livré par la poste ?
En principe, non. En fonction de ton accord individuel avec la Poste, ton colis sera déposé en cas d'absence ou tu pourras le retirer dès le lendemain au bureau de poste.
Dois-je être à la maison lorsque le colis est livré par un chauffeur ?
En principe, non. Notre service clientèle te contactera par téléphone afin de convenir avec toi de l'heure optimale de livraison. Sur demande et à tes propres risques, les livraisons peuvent également être déposées à un endroit convenu.
Puis-je choisir une date de livraison pour la livraison par chauffeur ?
Notre service clientèle te contactera au préalable afin de discuter avec toi de l'heure de livraison optimale.
Puis-je faire livrer et monter mon produit par un revendeur spécialisé ?
Le mieux est de contacter directement le partenaire TheFramer le plus proche de chez toi pour discuter des options. Cette option n'est malheureusement pas disponible via la boutique internet. Tu peux toutefois sélectionner l'option "Enlèvement chez le revendeur" (gratuite) lors du passage en caisse et conclure un accord individuel avec le revendeur choisi. Tu peux facturer les frais supplémentaires directement au commerçant spécialisé.
Puis-je annuler ma commande ?
Pour cela, contacte notre service clientèle.
Puis-je modifier ma commande ultérieurement ?
Pour cela, contacte notre service clientèle.
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Nous proposons les modes de paiement suivants :
cartes de crédit (Visa, Mastercard)
Postfinance
Paypal
Twint
Facture
Le paiement dans la boutique est-il sécurisé ?
Nous travaillons avec SIX payment services Saferpay, qui répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Mon produit a été endommagé pendant le transport. Que puis-je faire ?
Nous sommes vraiment désolés que ton produit ne te soit pas parvenu en parfait état. Contacte notre service clientèle et nous nous en occuperons immédiatement.
Les produits sont-ils garantis ?
Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent.
Puis-je retourner des produits ?
Les cadres de taille standard, dans leur emballage d'origine, peuvent nous être retournés dans les 30 jours sans justification. Les frais de renvoi sont à la charge du client. Les fabrications individuelles ou les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés.
Puis-je échanger des produits ?
Les cadres de taille standard dans leur emballage d'origine peuvent nous être retournés ou échangés dans un délai de 30 jours sans indication de motif. Les frais de retour sont à la charge du client. Contacte notre service clientèle pour un échange. Les fabrications individuelles ou les produits sur mesure ne peuvent être ni retournés ni échangés.
Le produit ne correspond pas à mes attentes. Que puis-je faire ?
Les cadres de taille standard dans leur emballage d'origine peuvent nous être retournés dans les 30 jours sans justification. Les frais de renvoi sont à la charge du client. Les fabrications individuelles ou les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés. En revanche, si le produit présente un dommage ou un défaut, contacte notre service clientèle et nous nous en occuperons.
D'où proviennent les matériaux ?
Nous utilisons exclusivement des essences de bois durables, si possible en provenance d'Europe. La plupart d'entre elles sont certifiées FSC. Nous n'utilisons pas de bois tropicaux.
Où sont fabriqués les produits ?
Les baguettes d'encadrement sont fabriquées par nos fournisseurs européens, entre autres en Italie et en Allemagne. Les cadres sont coupés sur mesure, collés et fabriqués exclusivement à la main en Suisse, par EMSA Rahmenleisten AG à Villmergen et par notre partenaire, la fondation sociale Wendepunkt.
Comment puis-je accrocher mon produit ?
Tu trouveras des informations sur le montage et l'accrochage ici.
Puis-je commander des tailles supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans le shop ?
Grâce à leur expertise, nos partenaires TheFramer peuvent également encadrer des œuvres d'art surdimensionnées et des objets très sophistiqués. Pour cela, le mieux est de trouver un partenaire TheFramer près de chez toi et de le contacter par téléphone ou directement en magasin pour lui faire part de ta demande. Notre partenaire TheFramer se réjouit de pouvoir te conseiller.
Existe-t-il aussi des cadres ou des miroirs ronds ?
C'est en principe possible, mais cela ne peut pas être commandé via la boutique TheFramer. Tu peux nous contacter ou te rendre chez un partenaire TheFramer près de chez toi.
Puis-je voir les produits au préalable ?
Chez nos partenaires TheFramer, tu peux voir à l'avance tout l'assortiment de cadres (sous forme d'échantillons), de passe-partout et de types de verre et te faire conseiller.
Que dois-je faire si je veux me faire conseiller par un partenaire The Framer ?
Cherche un partenaire TheFramer près de chez toi. Tu peux te rendre spontanément chez le revendeur pendant les heures d'ouverture du magasin ou prendre un rendez-vous par téléphone.
Je ne sais pas quel est le cadre qui me convient le mieux. Que puis-je faire ?
Tu peux contacter notre service clientèle ou demander conseil à un partenaire TheFramer près de chez toi. Nos revendeurs partenaires disposent d'un choix encore plus grand, d'une grande expertise et de nombreuses options supplémentaires et peuvent t'aider à trouver le meilleur produit.
J'ai une œuvre d'art de grande valeur à la maison que je voudrais encadrer. Comment dois-je procéder ?
Pour les œuvres d'art très précieuses, grandes ou spéciales, nous te recommandons dans tous les cas de demander conseil à un partenaire TheFramer local et de faire encadrer ton œuvre d'art par un professionnel. Cherche un revendeur spécialisé près de chez toi et rends-toi au magasin avec ton œuvre d'art pendant les heures d'ouverture. Si tu souhaites un enlèvement et une livraison, contacte le revendeur au préalable par téléphone, il se fera un plaisir de t'aider.
Puis-je commander des chèques-cadeaux ?
Contacte notre service clientèle pour commander le bon cadeau de la valeur souhaitée.
A quel format doit être ma photo digitale ?
Tu peux charger chez nous des fichiers JPG.
Quelle est la taille de l'image que je peux imprimer ?
Cela dépend de la résolution, qui doit être d'au moins 300 dpi pour l'impression sur papier et d'au moins 150 dpi pour l'impression sur toile.
Un contrôle est-il effectué pour vérifier que ma photo a une résolution suffisante ?
Nous effectuons un contrôle automatique de l'image. De plus, chaque fichier est contrôlé par nos graphistes avant l'impression. En cas de doute, nous prenons contact avec toi.
Que se passe-t-il avec mes données d'image après l'impression ?
Après l'impression, nous conservons ton fichier pendant quatre semaines. S'il devait être endommagé, nous pouvons ainsi organiser immédiatement une nouvelle production. Une fois les quatre semaines écoulées, tes images sont définitivement supprimées de nos serveurs.